Enquête manger17.fr Aidez-nous à améliorer notre site !

Bienvenue sur Manger17.fr ! Aidez-nous à améliorer notre site et mieux répondre à vos attentes.
Remplissez notre questionnaire strictement anonyme, cela ne prendra que deux minutes !

Les Échappées Rurales

Les Échappées Rurales

Les Échappées Rurales marquent leur grand retour cet été, les vendredis 21, 28 juillet et 18, 25 août dans 4 communes du territoire. Des spectacles de théâtre de rue, de danse et des concerts pour faire la part belle au partage entre artistes et public.

LA PROGRAMMATION DES ÉCHAPPÉES RURALES

VENDREDI 21 JUILLET

Courcoury – à partir de 18h
Théâtre de rue : SCAPIN EN CARTON, PAR LA COMPAGNE PANTOUM

VENDREDI 28 JUILLET

Chaniers – à partir de 18h
Rhythm’N’Blues, Swing, New-Orléans : CONCERT AUDREY ET LES FACES B

VENDREDI 18 AOÛT

La-Chapelle-des-Pots – à partir de 18h
Bal populaire débridé : LA BALUCHE DES COMPLICES DE MONSIEUR LARSENE

VENDREDI 25 AOÛT

Rouffiac – à partir de 18h
Musique et danse flamenco : Nicolas Saez Sextet – spectacle en mi sitio

INFORMATIONS PRATIQUES

Les spectacles sont libres et gratuits.
Télécharger le programme complet sur agglo-saintes.fr.

Un marché fermier pour découvrir les produits locaux

L’Agglomération de Saintes, dans le cadre de la mise en place du Projet Alimentaire Territorial (PAT) de la Saintonge Romane souhaite soutenir, valoriser et faire connaître les producteurs du territoire. En associant à une animation culturelle un repas fermier festif, les Échappées Rurales de l’Agglomération de Saintes deviennent une occasion privilégiée pour l’échange et la convivialité entre producteurs et consommateurs. Elles sont l’occasion pour les consommateurs de découvrir des produits issus de l’agriculture locale.

Avec le soutien du Conseil Départemental de la Charente-Maritime, la Chambre d’Agriculture organise un marché fermier composé d’une dizaine de producteurs. Les visiteurs pourront déguster les produits sur place grâce à un espace de restauration dédiés en composant leur menu 100% local : huîtres, tartinables végétaux, salades, apéritif anisé, fouaces cuites au feu de bois, saucisse de chevreaux/frites, fromage cuisiné, fromage de vache et de chèvre, biscuits et miel, etc… + d’infos sur www.agglo-saintes.fr et www.saintes-tourisme.fr.

Le saviez-vous ?

Depuis 2017, le Département de la Charente-Maritime a mis en place un plan de soutien aux acteurs des circuits de proximité : aide complémentaire à l’installation et à l’investissement, co-financement des fonds européens LEADER, création de la marque « +de17 dans nos assiettes » (plus de 110 producteurs et artisans) et du site manger17.fr…
Ce sont plus de 300 projets agricoles qui bénéficient des actions du Département avec l'appui de la Chambre interdépartementale d'agriculture.

Crédit photo : @Mathieu Vouzelaud

Cela pourrait également vous intéresser...