Enquête manger17.fr Aidez-nous à améliorer notre site !

Bienvenue sur Manger17.fr ! Aidez-nous à améliorer notre site et mieux répondre à vos attentes.
Remplissez notre questionnaire strictement anonyme, cela ne prendra que deux minutes !

Partons à la rencontre de Christophe et Maria…

La Beunaise a été créé en 2015, il y a maintenant 10 ans ! Ce nom vient du patois charentais et signifie “bien à l’aise”, une expression qui correspond bien à notre état d’esprit. 

Avant cette aventure, Christophe était journaliste dans la presse informatique et je travaillais dans l’administration des ventes pour des groupes du secteur médical. Christophe, originaire de Saint-Jean-d’Angély, tenait à revenir vivre et entreprendre dans le département.

Nous partageons une passion pour la bière artisanale et les produits locaux.

Nous tenons à connaître l’origine des matières premières que nous utilisons, c’est pour cela que nous travaillons avec la Ferme des Coutures, à Thairé‑d’Aunis, qui nous fournit l’orge bio. Nous travaillons également avec la Malterie de l’Ouest, de Bernay-Saint-Martin, qui assure la préparation des céréales avant nos brassages.

Quel est votre processus de fabrication ?

Nous fabriquons nos bières de façon artisanale et à l’ancienne, avec une refermentation en bouteille. Il faut environ six semaines entre le brassage et le moment où elle peut être dégustée. Contrairement à de nombreuses bières industrielles qui se conservent six mois à un an, les nôtres se gardent entre deux et cinq ans.

Nous avons créé une vingtaine de recettes au fil du temps, mais nous nous concentrons aujourd’hui sur une douzaine de variétés. Nos trois incontournables sont : La Blonde, La Blanche et l’Ambrée.

Qu’est-ce qui vous passionne le plus dans votre métier ?

Ce que j’aime le plus, c’est vraiment le brassage, c’est la partie créative, où l’on imagine et teste de nouvelles recettes. J’adore les odeurs des matières premières pendant la fabrication. Et puis il y a le contact direct avec nos clients, échanger avec eux, voir leurs réactions, c’est ce qui rend ce métier vivant et passionnant.

Comment intégrez-vous la philosophie de « + de 17 dans nos assiettes » dans vos produits ?

Pour nous, adhérer à la marque « + de 17 dans nos assiettes » c’est d’abord une question de cohérence car nous avons toujours voulu travailler avec des produits locaux et avoir une vraie traçabilité. On sait exactement d’où viennent nos matières premières, ce qui n’est pas toujours le cas dans l’industrie.

On connaît la marque dès ses débuts, et certains de nos clients nous en avaient déjà parlé, donc ça nous semblait évident d’y adhérer.

Si vous deviez décrire votre travail en 3 mots

Rigueur/Passion/Endurance.

Quels sont vos futurs projets ?

Notre projet c’est simplement de continuer à innover. Créer de nouvelles recettes de bière pour élargir notre gamme et surprendre nos clients.

Où retrouver vos produits ?

La brasserie : 13 rue de Thalès 17440 Aytré
Le shop de La Beun’aise : 19 rue de l’Archimède 17000 La Rochelle

Marché de La Pallice les dimanches matin

Sur notre site internet : La Beun’aise

Vous pouvez également nous trouver sur les réseaux sociaux :

Facebook :  La Beun’aise
Instagram : La Beun’aise

Partager :

Cela pourrait également vous intéresser...