Enquête manger17.fr Aidez-nous à améliorer notre site !

Bienvenue sur Manger17.fr ! Aidez-nous à améliorer notre site et mieux répondre à vos attentes.
Remplissez notre questionnaire strictement anonyme, cela ne prendra que deux minutes !

A la Ferme d’Aunis et « Plus de 17 dans nos assiettes  » : 1 an déjà !

Le magasin de producteurs A la ferme d’Aunis, situé à Surgères (Charente-Maritime), célèbre une étape importante : 1 an de labellisation « + de 17 dans nos assiettes ». Une reconnaissance qui valorise son engagement en faveur des circuits courts, de l’alimentation locale et de la qualité des produits fermiers.

Un magasin pionnier en Charente-Maritime

Il y a tout juste un an, A la ferme d’Aunis devenait le premier magasin de producteurs labellisé « + de 17 dans nos assiettes ».

Cette marque départementale met en avant les produits locaux de Charente-Maritime et souhaite encourager la rencontre entre les producteurs et les habitants.

Il est possible de la trouver sur une vaste gamme de produits allant de la viande à la semoule, en passant par les algues ou les sirops. Elle peut aussi être apposée sur un magasin s’il est géré par des producteurs et que plus de la moitié des produits alimentaires vendus bénéficient chacun de la marque.

 

Une large gamme de produits fermiers

En franchissant les portes du magasin, vous pouvez y découvrir une grande diversité de produits issus directement des fermes locales :

  • Fruits et légumes de saison 
  • Pain artisanal et produits céréaliers : pâtes, galettes…
  • Volailles et viande bovine locale 
  • Produits laitiers fermiers 
  • Et bien d’autres spécialités du territoire

Aujourd’hui, le magasin réunit en effet 43 producteurs locaux, dont 22 engagés dans la marque « + de 17 dans nos assiettes ». Cette dynamique témoigne d’un engagement collectif pour proposer une offre toujours plus riche en produits locaux et de saison.

Un événement pour célébrer cet anniversaire

Pour marquer cette première année de labellisation, le magasin organise un moment convivial ouvert à tous :

Le 25 juin, à partir de 14h
A la ferme d’Aunis, à Surgères

Au programme : un jeu de piste dans le magasin, avec à la clé un panier garni « + de 17 dans nos assiettes » à remporter.  Une occasion ludique de découvrir des produits locaux issus des producteurs du département !

Cela pourrait également vous intéresser...