Le 18 avril, une nouvelle destination incontournable pour les amateurs de produits locaux ouvre ses portes à Gémozac. Situé en plein cœur du Domaine Chaillou, agréé “+de17 dans nos assiettes” depuis 3 ans déjà, La Halte Marché promet à ses clients de faire leurs courses en se rendant sur une exploitation en activité. Regroupant une cinquantaine de producteurs locaux de tous les univers alimentaires, ce nouveau magasin à Gémozac facilite la vie de ses clients en leur faisant gagner du temps. Parmi eux, ce sont 13 exploitations agricoles et artisanales qui ont d’ailleurs des produits labellisés + de 17 dans nos assiettes.
Derrière cette ouverture, un fervent défenseur du local
À l’initiative de cette ouverture se trouve Bertrand Gazeau, propriétaire du Domaine Chaillou ainsi que des Vergers du Maine Allain et du Marché du Maine Allain. Bertrand a toujours été motivé par l’idée de renforcer les liens entre les producteurs locaux et les consommateurs. Il s’est très tôt impliqué dans les initiatives portées par le Département de la Charente-Maritime : la marque “+de17 dans nos assiettes” (52 produits labellisés sur ses 2 exploitations), pour les habitants dans leurs achats du quotidien et Agrilocal, pour faciliter l’achat local par les cantines. Avec La Halte Marché, il souhaite créer un espace où les visiteurs peuvent découvrir « des produits vrais pour un lien vrai« .
Nos producteurs locaux
Rencontrez les producteurs derrière les produits labellisés « + de 17 dans nos assiettes » disponibles à La Halte Marché. Chaque visage cache une histoire unique de passion et de savoir-faire.
Rendez-vous à la Halte Marché !
Vous pouvez venir faire vos courses du mardi au vendredi de 9h30 à 12h30 et de 15h00 à18h30 ainsi que le samedi de 9h00 à 12h30 à Le Chaillou, 17260 Gémozac.
Pour plus d’information et suivre l’actualité de ce nouveau magasin de producteurs, n’hésitez pas à venir faire un tour sur la page Facebook de La Halte Marché.