Le 17 à la ferme : un projet solidaire !

Le 17 à la ferme : un projet solidaire !

En avril de cette année 2022, des producteurs et des artisans des environs de Saintes ont créé un marché festif pour accueillir les consommateurs et leur proposer des produits locaux et responsables. Des groupes de musiques sont également présents pour assurer l’ambiance.

Pour « Le 17 à la ferme », le principe  est simple : des marchés organisés le 17 de chaque mois, à partir de 17 heures, à chaque fois dans une ferme différente du 17… voilà comment est née l’idée « Le 17 à la Ferme » !

L’objectif porté en 2023 est de continuer à organiser ces marchés qui ont rencontré un vif succès en 2022. A l’heure de la réflexion sur nos modes de consommation, de la limitation des déplacements, au moment où on prend conscience qu’on a tous un rôle à jouer pour assurer un avenir aux générations futures, la production, la consommation et l’économie locale sont des morceaux de solutions accessibles. Dans un monde de plus en plus en plus connecté, où les liens sociaux sont parfois mis à mal, la convivialité est une valeur à préserver à tout prix !

Le 17 à la ferme sélectionné pour le prix "Coup de Cœur citoyen" !

Le projet « Le 17 à la ferme » a été retenu et sélectionné pour participer au prix « Coup de Cœur citoyen ». Cet appel à projet annuel  Économie  Sociale et Solidaire (ESS) est organisé par la Communauté d’Agglomération de Saintes en collaboration avec la Chambre Régionale de l’Économie  Sociale et Solidaire (CRESS). Le but de cet appel à projet est d’encourager le démarrage et le développement d’initiatives économiques de proximité. 

Cette année, ce sont 7 projets qui ont été sélectionnés et celui qui aura le plus de votes remportera une enveloppe de 2 000 euros. Ce prix permettra au projet qui finira premier de développer son initiative économique de proximité.


Vous pouvez vous rendre sur la page dédiée du site de l’Agglomération de Saintes pour les découvrir et voter grâce au sondage mis à disposition.

 Le Lauréat du prix « Coup de Cœur citoyen sera connu le 6 décembre !

A vos votes !

Le saviez-vous ?

La production locale Miel & Safran par Laurence B du projet "Le 17 à la ferme" fait partie de la marque "Plus de 17 dans nos assiettes".
Retrouvez sa page producteur sur le site Manger 17 !

Cela pourrait également vous intéresser...